Un menu pour célébrer notre belgitude entre amis

Publié le : 02/07/2018 11:16:18
Catégories : Bonne nouvelle Rss feed , Saison Rss feed

Un menu pour célébrer notre belgitude entre amis

Depuis plus d’un siècle, le 21 juillet est le jour choisi pour notre fête nationale. Pour célébrer cette journée et les victoires de nos footballeurs, 123chef a vous propose un menu national à partager en famille ou entre amis. Pour cela, nos chefs ont revisité deux recettes qui ont fait la réputation culinaire de notre pays.

Martin Volkaerts s’est tourné vers notre « moules-frites » national pour repenser ce plat en profondeur et vous en livrer une version étoilée. Sa recette intègre la saucisse de Morteau, une charcuterie d’indication géographique protégée originaire de Franche Comté pour un résultat tout simplement bluffant. Une façon originale de redécouvrir les moules.

Quant à Kenny Bernaerts, il s’est laisser inspirer par la Waterzooi à la Gantoise. Lui aussi fait le pari d’y intégrer une spécialité française pour en créer la version gastronomique. C’est, en effet, au Poulet de Bresse, une volaille protégée par une AOC, qu’il revient de sublimer ce plat tout-en-un et tellement frais. Ne laissez pas passer l’été, sans fêter avec nous la fête nationale autour d’un repas étoilé.

De plus, ces deux plats belges vous sont proposés en menu national pour 4  à un prix très savoureux.  A vous de choisir lequel sera servi en entrée ou en plat. Découvrir le menu national

Moules123chefWaterzooi123Chef

Partager ce contenu